JOLIES CULOTTES DEVIENT

WE ARE JOLIES

Notre ancien nom, nous l’adorons, mais il est devenu un peu trop petit. Aujourd’hui, Jolies Culottes, c’est bien plus que ça. C’est aussi des jolies brassières, des jolis collants, des jolies chaussettes
et demain… Qui sait ?

Alors nous devenons We Are Jolies - parce que ça résonne tellement avec nos idées. Nous sommes toutes des Jolies. We are jolies, positives, solidaires, 🔥🔥🔥, solaires, fortes, déter’, drôles, « not your baby », ambitieuses, idéalistes, smart, charismatiques ! Et ensemble, on a le pouvoir de faire bouger les lignes et de s’encourager, pour que la sororité ne soit jamais un vain mot.

Jolies Culottes change de nom, mais pas de promesses.



Manifeste

Qui sommes-nous ?

We Are Jolies, c’est notre pari entrepreneurial. Une histoire de conviction, d’ambition et de sororité qui a commencé en 2018.

La genèse ?

Aucune de nous deux ne se reconnaissait dans l’univers de la lingerie. Les culottes à 55 euros pièce, l’hypersexualisation des femmes, le 40 qui est en fait un petit 38… On décide de créer la marque qu’on aurait aimé trouver des années plus tôt.

De culottes en shorty, de brassières en collants, We Are Jolies entend bien se faire une place dans votre vestiaire, en y glissant ses essentiels éco-friendly.

Florie

36 ans, Paloise exilée à Paris Communiculottologue

PRUNE

32 ans, marseillaise exilée à Paris qualiculottologue

Ce qui ne changera jamais

Chez We Are Jolies, on croit en une lingerie...

1.Bio

2.Éthique

3.Inclusive

4.Accessible

5.Transparente

Un prix transparent

Notre marge est d'environ X1,8 - ce qui est largement moins que la lingerie traditionnelle, qui pratique un coefficient de X5 minimum. Avec cette marge, on se rémunère (oui, on mange !) et surtout, on peut investir dans We Are Jolies pour en faire une marque toujours plus belle, dans tous les sens du terme.

Un exemple culotté :

Où sont fabriquées nos culottes ?

Vous voulez savoir d’où viennent vos culottes menstruelles, votre brassière ou votre shorty ?
C’est bien normal. Les sous-vêtements We Are Jolies sont fabriqués près de Porto (bonne nouvelle : ils ne font pas trois fois le tour de la planète avant d’arriver dans votre tiroir).
On s’assure surtout de travailler avec une usine qui a ses convictions. Les ouvrières y sont bien payées, ont des horaires encadrés et accès à une protection sociale solide.

Le mini-lexique

GOTS

OEKO-TEX

Objectif « ZÉRO GASPILLAGE »

Pour recycler votre lingerie, rien de plus simple.

Depuis le début de l’aventure, nous avons décidé de privilégier une production Européenne, en circuit court, pour réduire au maximum notre empreinte carbone. 

Pour cette raison, nous avons décidé de nous associer à Redonner afin de donner une seconde vie à vos textiles. Contribuez ainsi au développement de l’économie circulaire et au recyclage ! 
En plus, vous recevrez des points « RE » : grâce à eux, vous bénéficierez de réductions sur notre site.
Rendez-vous sur notre page « Recycler » pour participer à cette opération ✨

Des questions ?

Au début, on avait lancé notre marque en proposant des jolies culottes et puis... bah et puis c'était tout. Mais depuis, nous avons développé un catalogue éco-friendly encore plus large, et nous ne sommes vraiment pas prêtes de nous arrêter là ! Du coup, "Jolies Culottes", ça commençait à devenir un peu réducteur.
Nous voulions aussi porter un nom plus représentatif de nos valeurs. We Are Jolies, c’est un cri de ralliement. Oui, chère lectrice : vous êtes jolie. Nous le sommes toutes. Et quoi de plus joli qu’une personne qui se sent belle ? 😍

Notre logo a changé aussi ! Et si vous nous suiviez déjà sur les réseaux, ne vous en faites pas : nous avons simplement mis à jour les noms de nos anciens comptes. Et si vous ne nous suiviez pas déjà… qu’attendez-vous ? 😏
→ Vers notre Instagram
→ Vers notre Facebook

Pas du tout ! Notre crew de Wonder Women est toujours là, prêt à répondre à vos questions les plus brûlantes 🔥